Témoignage de Marine GRIMAUD

2019

Ces deux années ont été pour moi très marquantes. L’enseignement BTS a la particularité d’être très scolaire, avec un suivi très personnalisé par les profs du fait de notre faible effectif dans les classes. Tous les profs que j’ai pu avoir à Univeria m’ont énormément apportés, très présents pour nous tout au long de la formation, et ce, même après le passage des examens. Je n’ai jamais été aussi bien guidée et suivie durant une formation, ce sont des études qui demandent beaucoup de travail et d’attention en classe, et à Univeria nous avons la chance d’avoir cette proximité avec les profs et des devoirs surveillés chaque semaine qui me semblent être une excellente préparation pour l’examen.

Au delà du fait que les études m’ont énormément plu, nous serons tous d’accord pour affirmer que les études de diététique sont très scientifiques pour certaines matières et donc difficiles. Le conseil que je pourrais donner aux futurs étudiants en BTS diététique à Univeria, serait de prendre un rythme de travail dès le début. Ne pas attendre un jour, deux jours… C’est dès le début qu’il faut commencer. C’est uniquement un rythme à prendre, après c’est un travail continu sur deux ans qui passent finalement très vite. Etre curieux de tout, et rester dans un état d’esprit positif grâce à de bons rapports prof/élève et une bonne ambiance de classe sont, selon moi, la meilleure façon de réussir.

Aujourd’hui, j’ai choisi de continuer en licence professionnelle « Alimentation et Santé » (j’ai un choix à faire entre les écoles de Toulouse et Lyon) de manière à approfondir davantage mes connaissances dans des domaines plus spécialisés de la diététique ainsi que dans le but d’acquérir davantage d’expérience et d’autonomie par le biais d’autres stages qui me permettront d’orienter au mieux mon projet professionnel.

Merci à Univeria pour ces deux années, il y a deux ans tout juste, j’hésitais entre deux écoles pour effectuer mes études, et aujourd’hui je suis persuadée d’avoir fait le bon choix !

Promotion : 2019

Ecole : Univeria Grenoble

Les dernières actualités
Le lexique de la communication
Le lexique de la communication
Retour sur Fitdays
Sortie à la Maison de l'architecture
Musée de l'Ancien Evêché
FITDays
Voir la formation