Témoignage de Candice

2019

1/ Explique/ décris-nous ta passion/ ton sport ?

Je suis née au pied des montagnes, dans la vallée de la Maurienne (La Toussuire). Très tôt on m’a mis des skis aux pieds, avant même que je sache marcher, et je ne les ai jamais quitté . J’en ai fait mon métier (monitrice de ski ). Mais avant tout, je me suis prise au jeu de la compétition , en ski alpin jusqu’au lycée puis j’ai découvert le ski alpinisme. Après avoir été enfermée sûr les stades à « taper des piquets» , j’ai découvert la liberté des grands espaces , la possibilité d’aller où personne ne va et de faire ma trace. Le ski alpinisme réunit à la fois mon amour pour la montagne et l’esprit de compétition que je peux exprimer grâce à un circuit international de grandes courses qui compte parmi elle les plus belles aux mondes ( comme la pierra menta en France pour les connaisseurs .)

2/ Quel orientation/métier plus tard ? Pourquoi des études en diététique ?

Grâce à mon expérience en haut niveau, j’ai pu comprendre le poids de la diététique dans la performance et j’ai commencé à m’y intéresser sérieusement. J’ai alors compris que la nutrition est au coeur des problématiques de santé et j’ai eu envie d’approfondir.

3/ Pourquoi avoir choisi UNIVERIA ?

J’ai fait ma première année en aménagée c’est à dire étalée sur deux ans et par correspondance . J’ai voulu rejoindre une école car j’ai trouvé trop difficile de tenir le rythme seul. D’autant plus que je ne m’attendais pas à un niveau d’études aussi élevé. Avoir des professeurs expérimentés face à moi est devenu évident si je voulais avoir mon diplôme et acquérir les connaissances complètes pour être compétente dans mon futur métier. Univeria a tous les atouts pour mettre les chances de son côté dans la réussite du diplôme : des professeurs disponibles , qui connaissent le métier de diététicien et le corps médical. Aussi ils savent nous préparer au mieux pour le diplôme et nous épauler dans la recherche de stage qui est difficile au vu des nombreuses demandes. L’emploi du temps est bien rempli mais chaque matière à son importance. L’année s’enchaîne logiquement avec des examens blancs et des devoirs réguliers ce qui permet de tenir un rythme soutenu et de travailler régulièrement . Les classes sont petites ce qui facilite la communication. Enfin, pour moi grenoble est situé idéalement car au pied du massif de Belledonne.

4/ Quel est ton bilan au bout de cette année ? Qu’en retires-tu ?

Cette année a été très remplie (et n’ai pas encore terminée ). Il faut savoir que c’est une année complète ou il y a très peu de temps morts entre les cours, examens , stages . J’ai évidemment du mettre le haut niveau de côté, mais pas le sport qui est devenu un bon moyen de se défouler après les cours. Cette année passe très vite et l’ambiance de la classe aide beaucoup . Je suis heureuse de voir ma progression au cours de l’année et toutes les connaissances acquises. Les sujets m’ont passionné. Je ne regrette pas mon choix!

5/ Un conseil à donner à un futur étudiant en diététique et/ou qui a, comme toi, une passion en parallèle?

Accepter de lâcher prise sur cette passion pendant quelques temps pour en développer une autre. Savoir qu’il y a beaucoup de travail mais que c’est un beau défi! Et que le retour sera encore plus beau.

6/ Et la suite…?

J’ai du mal à me projeter temps que je n’aurais pas le résultat des examens en octobre (seulement !). A ma grande surprise j’ai beaucoup apprécié le côté médical lors de mes stages et me vois évoluer dans cette direction . Aussi j’aimerais bien faire un lien entre la diététique et le sport. A voir !

Allez, tu es presqu’au bout !

Acceptes-tu que ton retour soit publié sur notre site ?

OUI

N’hésites pas nous joindre une jolie photo de toi pour illustrer l’interview !

Merci infiniment d’avoir pris du temps pour ce questionnaire !

Temoignage candice

Promotion : 2019

Ecole : Univeria Grenoble

Les dernières actualités
Shepard Fairey
waaaaaarm up
Nos BBE Design Graphique à la Maison de l’International de Grenoble
Maison De L'international De Grenoble
Nos BBE Design Graphique avec l'UNICEF
sortie arboretum
Voir la formation