Mélanie en alternance chez Manpower

2017

En sortant d’une licence économie et gestion, j’ai fait le choix d’effectuer une formation Ressources Humaines en alternance. Ma recherche s’est tournée vers l’univers de l’intérim pour la diversité du public présent et des missions.

Cela m’apporte un perfectionnement en recrutement et en droit du travail pour la gestion des contrats et des intérimaires. Je suis assistante RH chez Manpower : je m’occupe de la gestion administrative des intérimaires : contrat, médecine du travail, suivi des heures de travail et des absences (arrêt maladie, vacances …).
J’effectue le sourcing et le recrutement pour les métiers du tertiaire. Je suis aussi à l’accueil de l’agence, ce qui me permet d’être en contact direct avec les futurs candidats et de répondre aux attentes des intérimaires. L’accueil téléphonique me permet en plus d’avoir une relation avec les entreprises clientes.

Il faut avoir une bonne organisation, être sociable et dynamique, car de multiples tâches sont à traiter simultanément pour mener à bien l’ensemble des missions. C’est une très bonne expérience et elle est valorisante pour les futurs recruteurs car l’univers de l’intérim m’a amenée à être polyvalente.
Cela me donne envie de continuer en Mastère ‘Manager des RH’ en alternance, pour maintenir et confirmer le lien entre cette formation professionnalisante et l’univers de l’entreprise. L’alternance dans l’univers de l’intérim est un moyen idéal pour se former car on ne s’ennuie jamais. Le rythme de ma formation (1 semaine en formation/3 semaines en entreprise) correspond bien à l’activité des agences d’emploi.

Promotion : 2017

Ecole : Univeria Grenoble

Les dernières actualités
sortie arboretum
Le lexique de la communication
Le lexique de la communication
Retour sur Fitdays
Sortie à la Maison de l'architecture
Musée de l'Ancien Evêché
Voir la formation