Laurie A. en BTS Diététique

2010

Venant d’une petite île de 7500 habitants (Saint-Pierre et Miquelon), je voulais venir dans la même ville que mon petit frère, histoire de ne pas trop souffrir de l’éloignement familial. J’ai donc regardé sur internet les écoles sur Grenoble. Quand j’ai vu le fort pourcentage de réussite aux BTS diététique à Univeria, je me suis dit que l’enseignement devait être de qualité.

Etant une école à taille humaine, cela permet d’avoir une relation privilégiée avec les enseignants et donc de progresser (avec un travail sérieux, régulier et constant) dans les meilleures conditions. L’implication des professeurs ainsi que leur ancienneté au sein de l’école et dans l’enseignement du BTS Diététique, nous permettent d’appréhender au mieux l’examen mais nous confèrent également une bonne impression de la part des professionnels. J’ai pu aussi acquérir de nombreuses connaissances très intéressantes, une très grande rigueur dans le travail et une autre vision de l’alimentation.

Je garde un excellent souvenir et surtout une très grande fierté d’avoir été capable de travailler autant pendant 2 années. Sur le moment, c’était difficile mais ce rythme de travail a été facilité par les nombreux encouragements des professeurs qui étaient toujours là pour nous rectifier et nous pousser à travailler d’avantage, ce qui était très appréciable et bénéfique, sans oublier les heures qu’elles ont passés sur nos mémoires afin de rendre un travail le plus correct possible pour l’examen. Pour finir, lorsqu’il faut trouver des structures pour faire les stages, l’équipe pédagogique d’Univeria ainsi que la formation dispensée étant très bien réputées par les professionnels, j’ai eu la chance d’aller dans des lieux de stage où ils m’ont fait confiance car je venais d’Univeria. »

Actuellement, je travaille à la Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon. J’ai eu la chance dès l’obtention de mon diplôme d’obtenir ce poste sur mon île natale. C’est un poste très intéressant, je fais de la consultation individuelle, mais aussi de la prévention dans les écoles et j’anime des cours de cuisine. C’est un poste avec une grande diversité de travail, je suis donc satisfaite.

Pour moi, une des clés de la réussite est d’être conscient que ce n’est pas une formation facile. Ces 2 années passées en BTS diététique seront 2 années durant lesquelles il faudra avoir un rythme de travail soutenu et régulier. Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre les conseils des professeurs qui connaissent parfaitement les exigences requises à l’examen et nous permettent ainsi d’adapter les bonnes méthodes de travail et de cibler l’essentiel.

Promotion : 2010

Ecole : Univeria Grenoble

Les dernières actualités
Shepard Fairey
waaaaaarm up
Nos BBE Design Graphique à la Maison de l’International de Grenoble
Maison De L'international De Grenoble
Nos BBE Design Graphique avec l'UNICEF
sortie arboretum
Voir la formation