Jean-Alexis Blin en BTS Professions Immobilières

2018

Selon toi, quels sont les atouts de ta formation / de ton école ?

  • Cela m’a beaucoup étonné, mais nous avons le meilleur emploi du temps selon moi. En effet, si nous ne sommes pas en alternance, nous avons cours du Mercredi au Vendredi, ce qui nous donne un Week-End de 4jours qui m’a permis de travailler cette année, que cela soit professionnellement ou pour mes cours.
  • Au niveau de l’accompagnement, j’ai toujours été satisfait. En effet, Karine Meyer m’a beaucoup aidé et orienté afin de trouver mon alternance pour ma seconde année de BTS. C’est un énorme point de pouvoir faire sa première année en initial et ensuite passer en seconde année en alternance. Ce n’est d’ailleurs pas le cas de toutes les écoles… Autre accompagnement, c’est que toutes les 3 semaines, nous avons un Mercredi consacré à des Devoirs Surveillés, cela force à travailler.
  • Enfin, le plus gros point positif est que l’ensemble des matières professionnelles est enseigné par un professionnel actif. Pour exemple : Hervé BREUILLARD en gestion immobilière qui est expert immobilier, ou encore notre professeur d’Unité d’Initiative Locale, Jerome AUBRETON qui est promoteur.

As-tu trouvé ce que tu étais venu chercher dans cette formation ? Et tes projets… ?

Honnêtement, oui. Je ne vous cache pas qu’en arrivant dans cette filière, je n’avais aucune notion en immobilier. Et de fil en aiguille, on se rend compte que l’on apprend tellement et qu’il y a tellement à savoir que cela en est passionnant ! De plus les professeurs nous donnent vraiment envie, ils ont toujours une illustration à nous faire part pour démontrer leur cours.

Quelque chose qui me plait beaucoup à Univeria est que les cours sont majoritairement postés sur un DRIVE. Cela nous permet de ne pas perdre nos feuilles et de plus, réviser où l’on le souhaite.

Un conseil pour un futur étudiant en BTS PI ?

Soit curieux et ambitieux ! Ici, il y a tout pour réussir. L’immobilier est un secteur passionnant, mais qui pour réussir, mérite de travailler. Le BTS PI n’est pas un BTS facile, il y a un grand nombre de matières, qu’elles soient professionnelles ou générales.

Promotion : 2018

Ecole : Univeria Grenoble

Les dernières actualités
sortie arboretum
Le lexique de la communication
Le lexique de la communication
Retour sur Fitdays
Sortie à la Maison de l'architecture
Musée de l'Ancien Evêché