BTS Communication

BAC
+2
Disponible en : Initial (Formation classique) | Alternance
Taux de réussite : 80 %
Informations diplôme : Diplôme d’Etat

Le BTS Communication prépare de futurs spécialistes de la communication, qu’elle soit interne ou externe. Le diplôme permet de connaître et de maîtriser l’ensemble des techniques et des outils de communication à mettre en oeuvre. Les diplômés sont destinés à travailler en agences spécialisées, au sein de services communication de grandes entreprises, en institutions, ou au sein de régies publicitaires.

OPQF

BTS Communication : la formation en détail

Programme de la formation BTS Communication.

Ci-dessous une liste non exhaustive des matières enseignées en BTS Communication :

  • Culture de la Communication
  • Langue vivante étrangère
  • Économie
  • Droit
  • Management des Entreprises
  • Projet de Communication
  • Conseil et Relation Annonceur
  • Veille Opérationnelle
  • Atelier de Production
  • Atelier Relations Commerciales

Stage pendant la formation BTS Communication.

La durée des stages est de 14 semaines à effectuer sur les deux années, avec une période de six semaines consécutives au minimum à programmer soit en première année, soit en seconde année.

Comment être admis à la formation BTS Communication ?

Pour intégrer l’école, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau IV : un Baccalauréat Général ou Technique.

Comment se déroulent les examens de la formation BTS Communication ?

Épreuves Nature Coefficient Durée
Culture de la Communication Écrite 3 4 h
Expression et Culture en Langue Vivante Étrangère 1 Orale 1 20 mm + 20 mm
Écrite 1 2 h
Économie Droit Management

  • Économie Droit
  • Management des Entreprises
Écrite
Écrite
2
1
4 h
3 h
Relations Commerciales Orale 4 40 mm
Activités de Communication Écrite 4 4 h
Projet et Pratique de la Communication Orale 4 40 mm

Les métiers visés après la formation BTS Communication.

De nombreux débouchés s’offrent à vous après l’obtention de votre BTS Communication :

  • En régies publicitaires et médias, le diplômé est intégré au service commercial. Il bâtit et commercialise des solutions adaptées aux besoins des annonceurs en relation avec les experts techniques.
  • Au sein des entreprises ou d’associations, il est rattaché au service communication et met en oeuvre la politique de communication interne ou externe.
  • En agences de communication ou agences médias, il est intégré au service commercial ou production. Il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.

Les qualités requises pour réussir la formation BTS Communication.

  • Rigueur, dynamisme, créativité
  • Sens de l’initiative
  • Autonomie et organisation
  • Capacité à communiquer et aisance relationnelle

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