Formation en éducation thérapeutique du patient niveau I à Univeria

20
Déc
2018
Le lexique de la communication

La formation à l’Education thérapeutique du patient de Niveau I est une formation obligatoire pour participer à des programmes d’éducation thérapeutique validés par l’Agence régionale de Santé (ARS), comme le précisent les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Ces programmes sont de plus en plus fréquents en milieux hospitaliers et en ambulatoire dans le cadre des réseaux de santé (activité libérale…).

Cette formation n’est malheureusement pas actuellement intégrée au référentiel du BTS Diététique donc non dispensée par les écoles. UNIVERIA a fait le choix de la proposer en complément du cursus en 2e année. Elle est proposée en partenariat avec la Maison des Réseaux GMRSI (coordination des différents réseaux). En fin de module, un certificat, reconnu de qualité par l’ARS, est délivré à chacun des étudiants.

C’est un réel plus dans la recherche de terrain de stage pour les étudiants car cette formation et les connaissances dispensées sont souvent requis. Bon nombre d’établissements hospitaliers tels que le CHU et Le GHM de Grenoble en font un critère de recrutement.