Et si on se mettait au smoothie vert ?

Vous êtes ici

31aoû2018
smoothie vert

A Univeria, les problématiques diététiques nous concernent fortement, car le BTS Diététique est une formation à part entière de notre école. Aussi, il nous arrive de vous parler des projets de nos étudiants et de sujets transverses : action petit-déjeuner au sein du campus, animations avec une diététicienne libérale, le diététicien-nutritionniste et son rôle dans la Santé Publique.

Aujourd’hui, à l’approche de la rentrée et de l’été qui touche à sa fin, on vous parle smoothie vert, une véritable tendance pour se faire plaisir tout en gardant la ligne.

Un smoothie … vert ?

Idéal pour la santé et les papilles, le smoothie vert c’est la nouvelle tendance venue tout droit des Etats-Unis pour prendre soin de son corps tout en se faisant plaisir. Prêts pour un petit tour d’horizon de ces boissons miracles ?

Et oui ! Un savoureux mélange qui respecte un dosage spécifique : 60% de fruits et 40% de légumes (avec un petit peu d’eau selon les préférences si vous trouvez ça trop épais). Vous n’échapperez plus aux 5 fruits et légumes à consommer tous les jours ! Si la couleur peut paraître étrange, c’est que les légumes verts, qui sont à privilégier, tels que les épinards, les courgettes ou l’avocat sont pleins de vertus pour vous.

Un esprit sain dans un corps sain !

Pas de panique, la couleur n’a rien à voir avec le goût. Ces smoothies verts sont un petit délice et vous ne pourrez plus vous en passer. Au petit déjeuner, au goûter, tout seul ou avec vos amis, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir ! Votre boisson miraculeuse est idéale :

  • Le plein de légumes pour un peu de détox et purger tous les aliments gras, mauvais pour votre corps.
  • Une vitamine party avec des fruits à gogo. Résultat : énergie, dynamisme et bonne humeur !
  • Une digestion au top. Les fibres, ou encore la chlorophylle contenues dans les légumes vont ré-oxygéner votre corps pour un bien-être sans égal.
  • Vous allez également profiter des autres molécules provenant des légumes crues qui ont la bonne idée de réduire le risque de maladie !
  • On peut même s'amuser à initier les autres à ces aliments sains et bonnes pour le développement.

Une idée de recette ?

Un smoothie vert c’est aussi amusant à faire qu’agréable à déguster. Avant de vous remonter les manches et de faire un peu de concurrence à Cyril Lignac, il faudra vous équiper d’un blender. Ensuite c’est sim-pli-ssime ! Quels fruits et légumes vous aimez ? C’est décidé ?

Maintenant il suffit de les couper en morceaux, de les mettre au blender, de rajouter, éventuellement, un peu d’eau, et de laisser mixer pendant une petite minute. Le plus important est évidemment de ne pas oublier une paille, des lunettes de soleil et un transat (s’il fait beau), pour siroter votre cocktail 100% bien-être en toute sérénité !

Vous voilà fin prêt à concilier plaisir, santé et partage avec votre entourage. De notre côté, on a plus qu’à vous souhaiter de bien vous régaler ! A bientôt !

La diététique : une carrière de choix

Si vous aussi vous êtes passionné par l’univers de la diététique, n’hésitez pas à explorer la fiche formation de notre BTS Diététique.

Vous pouvez également télécharger de la documentation plus approfondie, et même vous préinscrire directement en ligne !

A vous de jouer !