Entretien avec Nathalie Royer, enseignante en BTS Diététique

Vous êtes ici

28fév2018
intervenante bts dietetique

Interview avec Natahlie Royer, enseignante en BTS Diététique

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Nathalie Royer, intervenante en BTS Diététique depuis plusieurs années. Alors qu'est-ce qui lui plaît dans son rôle d'enseignante, quelles sont les matières qu'elle dispense et quels conseils pour les futurs étudiants, prêts à rejoindre Univeria ? Zoom sur ses réponses :

Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m'appelle Nathalie Royer et je suis enseignante en BTS Diététique au sein d'Univeria depuis 1990

Quelle matière enseignez-vous ?

J'enseigne plusieurs matières :

  • Connaissance des Aliments en 1ère et 2ème année
  • Techniques culinaires auprès des 2ème année
  • Régimes, également au 2ème année

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre rôle de formateur au sein d'Univeria ?

Avant tout, ce que j'apprécie c'est la confiance de la direction pédagogique. J'aime également le travail en équipe au niveau de la section et des effectifs qui permettent de bien travailler avec les étudiants.

Quelle est la plus-value d’une école telle qu'Univeria ?

L'ancienneté de l'établissement et de la section Diététique ce qui permet de bien connaitre les attentes et besoins des étudiants ainsi que ceux de l'examen.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux futurs étudiant(e)s ?

Il est nécessaire de bien se renseigner en amont sur le métier du Diététicien Nutritionniste afin d'en comprendre la finalité sur le terrain. Le programme du BTS est lourd et demande de l'investissement de la part de l'étudiant. Il faut être sûr de son choix !

Vous êtes intéressé par notre BTS Diététique ?

Le BTS Diététique à Univeria, c'est avant tout un taux de réussite de 100% lors des dernières sessions. Ce BTS est un diplôme d'Etat, qui se fait sur deux années, alliant théorie et pratique sur la nutrition et la diététique.

Des professionnels, experts de leur domaine, interviennent régulièrement auprès de étudiants pour leur donner des cours, des conseils et des règles déontologiques propres au métier : qualité des aliments, régimes alimentaires, respect des règles d'hygiène ...

Le programme du BTS Diététique

Il marie à la fois des enseignements généralistes, essentiels pour votre culture générale et professionnelle, ainsi que des enseignements spécifiques à l'application du métier :

  • Économie/gestion
  • Hygiène (méthodes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments)
  • Physiologie
  • Biochimie
  • Biologie - microbiologie
  • Régimes - connaissance des aliments
  • Nutrition et alimentation
  • Physiopathologie
  • Techniques culinaires
  • Anglais

La formation comporte également une période de 20 semaines de stage, permettant aux étudiants de se confronter à la réalité du métier. Univeria accompagne chaque étudiant dans sa recherche et pour la rédaction du rapport, concluant le stage.

Contactez-nous !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez dès à présent télécharger notre documentation, nous contacter par mail ou téléphone (04 76 46 00 47), et même vous pré-inscrire !

Nos Conseillers formation sont là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dès votre inscription et jusqu'à votre insertion sur le marché du travail, alors n'hésitez plus !