Entretien avec Marie-Elise Italiano, formatrice en transaction immobilière

Vous êtes ici

15juin2018
musée du parfum

Après avoir interviewé Etienne Debaecker, intervenant en ressources humaines, Philippe Carrot, intervenant en BTS Professions Immobilières et Nathalie Royer, intervenante en BTS Diététique, nous nous entretenons aujourd'hui avec Marie-Elise Italiano, formatrice en Transaction auprès des BTS Professions Immobilières 2nde année.

Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, Marie-Elise Italiano, agent immobilier, et gérante de mon agence à Voiron depuis 15 ans, j'ai le plaisir d'enseigner la transaction immobilière à Univeria.

Quelle est votre pédagogie ?

Ma pédagogie et essentiellement basée sur l'empathie, je me mets à la place des élèves et prépare mes cours selon leurs attentes, avec une partie théorie et une autre partie application avec des exercices ou des simulations comme les jeux de rôle. Je recueille un maximum d'informations sur une multitude de supports pour en faire un cours clair et concis.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre rôle de formatrice à Univeria ?

J'adore apprendre, enseigner et transmettre mon savoir, mais également me sens très à l'aise avec cette population d'étudiants.

Quelle est la plus-value d’une école telle que Univeria ?

Univeria est une école ou les élèves sont très bien encadrés, nous sommes à leur écoute dès qu'ils en ont besoin. Univeria est une école à taille humaine ou les élèves se sentent bien.

Univeria vous assurera une formation performante pour un meilleur avenir professionnel.

Pouvez-vous nous parler de votre métier et vos missions quotidiennes ?

Mon métier me passionne, en tant que gérante, mes tâches sont multiples, j'assure le management commercial de mon équipe mais aussi la gestion de l'agence au niveau administratif, juridique et financier.

Quelle qualités faut-il pour occuper cette fonction ?

Pour occuper cette fonction il faut être dynamique, avoir une aptitude au travail d'équipe, être sérieux et organisé, avoir un bon relationnel.

Un mot pour la fin ?

Le secteur de l'immobilier est le 6ème employeur national en France, c'est un secteur très dynamique, si bien que préparer un BTS professions immobilières à Univeria, en formation initiale ou par la voie de l'alternance, vous permettra d'acquérir d'importantes compétences théoriques et pratiques en vue d'exercer en cabinet d'administration de biens (gérance locative, syndicat de copropriété), dans une agence immobilière, une société immobilière, foncière ou de promotion et de construction.