Entretien avec Didier Ethvignot, directeur des Éditions du Serac

Vous êtes ici

07sep2018
interview didier ETHVIGNOT

Aujourd'hui, nous vous proposons une interview exclusive avec Didier Ethvignot, directeur et fondateur des Éditions du Serac

Bonjour, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, Didier Ethvignot, 56 ans, j’ai eu deux carrières professionnelles. Tout d’abord, journaliste, responsable de communication, chef de publicité puis directeur de clientèle pour plusieurs sociétés leaders dans le monde de la communication : Groupe Dauphiné Libéré, Montagnes Magazine, Quotidien Le Monde, CEP Communication puis directeur fondateur des Éditions du Serac (magazines ACTUMONTAGNE) depuis 23 ans.

Pouvez-vous nous parler de votre métier et vos missions quotidiennes ?

Mon métier consiste à rechercher des annonceurs et sponsors en montagne, développer des partenariats avec d’autres médias, gérer la régie publicitaire de nos magazines en version print/web/réseaux sociaux, former des commerciaux, animer la rédaction.

Quelle qualités faut-il pour occuper cette fonction ?

Les qualités nécessaires pour exercer, à mon sens, la fonction de dirigeant de société sont la persévérance, le courage, le bon sens, la détermination et l’empathie. Pour évoluer dans la communication, il vaut mieux être curieux, flexible, ouvert d’esprit…et ne pas compter ses heures !

Pourquoi avoir voulu lier votre profession au rôle d’intervenant à Univeria ?

Enseigner à UNIVERIA est pour moi l’occasion de transmettre le meilleur de mes 30 années d’expérience professionnelle aux futurs communicants.

Qu’attendez-vous de jeunes diplômés qui voudraient suivre votre voie ?

J’attends beaucoup d’enthousiasme et d’engagement de la part de jeunes diplômés désireux de créer leur agence de communication ou leur support cross média mais aussi une capacité à travailler de manière autonome.

Quelle matière enseignez-vous ?

J’enseigne à UNIVERIA les fondamentaux du marketing, de la communication et de la vente en BTS Communication 1ère année. Ma matière s’intitule "Conseil et Relation Annonceur". En plus de l’apprentissage des différentes techniques de négociation (achat/vente en communication), mon cours est très interactif avec de nombreux exercices pratiques et un échange permanent avec la classe.

Quelle est votre pédagogie ?

Arriver à optimiser les qualités relationnelles de chaque étudiant et révéler ses aptitudes de communicant est un challenge passionnant pour moi.

Quelle est la plus-value d’une école telle que Univeria ?

Les salles de cours d’UNIVERIA disposent de tous les équipements nécessaires pour un travail de qualité

Un conseil à donner aux étudiants ?

Bonne chance, votre avenir est entre vos mains !

Retrouvez toutes nos interviews avec les intervenants d'Univeria