Discours remise des diplômes

Vous êtes ici

20déc2017
Christapor KORESSIAN

Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd’hui, Je suis très ému et honoré d'avoir été invité à prendre la parole à l'occasion de la remise de diplôme de notre promotion.

Tout d’abord, je vais commencer ce discours en vous félicitant pour avoir passé avec succès ces 2 années d’études qui se clôturent ce soir.

Je me permets de remercier au nom de tous les élèves les membres de l’administration, la directrice madame Anne Rideau, les responsables pédagogiques, nos professeurs notamment, Madame Mayer, nos tuteurs d’entreprises, nos familles ainsi que nos amis, qui nous ont accompagné ou plutôt supporté pendant 2 ans, sans vous, nous ne serions pas ici ce soir.

En 2014, j’ai postulé dans 14 écoles pour l’année de mise à niveau et j’ai été accepté nulle part, UNIVERIA m’a sauvé en m’envoyant le dossier d’inscription par la poste suite à un échange téléphonique pour avoir des renseignements, donc je remercie le secrétariat pour leur réactivité et dynamisme.

Aujourd’hui je célèbre mon premier diplôme en France, un diplôme pour lequel il m’a fallu travailler 3 ans

Ces années se résument en quelques lignes par des hauts et des bas, par la réalisation de notre premier mémoire, mais aussi par de nombreuses heures de cours (2 jours par semaine), des mardis après-midis de 3 heures de cours de Gestion comptables avec M. ZGA, d’aller au secrétariat pour réclamer que le distributeur a avalé nos pièces, et j’en passe.

L’alternance à UNIVERIA c’est aussi des belles aventures professionnelles tout au long les 2 ans, c’est une sacrée immersion accélérée quand on pense au temps qu’on a passé en entreprise, Je vous laisse imaginer ce que vous avez pu réaliser et accomplir pendant 2 ans dans les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé.

Pour finir,
Pour tous les diplômés, je vous souhaite bonne chance et un avenir brillant.
Pour le corps professoral et le personnel de l’UNIVERIA, je vous souhaite croissance et que le succès continue.
Pour la France et le monde, je souhaite la paix et l'amour.
Félicitations et bonne continuation encore une fois.

Je vous remercie.

Christapor KORESSIAN