Communication : 5 actus qu’il ne fallait pas manquer

Vous êtes ici

09mai2018
veille com

Que s’est-il passé dans l’univers de la communication récemment ? On partage avec vous 5 actualités très intéressantes qui abordent des sujets plutôt variés : social selling, transformation digitale, influence et trust marketing, intelligence artificielle et créativité.

Transformation numérique : où en est le marketing ?

Quand 101 profesionnels du marketing et du digital décident de répondre à des questions sur leurs actions passées et celle prévues, ça donne une étude étoffée et pleine d’apprentissages. C’est ce que nous propose ce baromètre 2018 !

On y découvre des données chiffrées surprenantes, et on se laisse largement avoir par cette infographie explicative très réussie.

Un article de Comarketing News : « [Baromètre 2018] Les marketeurs et la transformation digitale »

Tout comprendre sur le social selling

Dans cet article, on apprend ce qu’est le social selling et comment l’appliquer efficacement à l’échelle d’une entreprise. L’auteur ne se contente pas d’une définition en quelques lignes, mais développe en abordant la place du social selling dans une stratégie digitale : réseaux sociaux, blogging, impact SEO, etc.

On vous invite à le lire si vous est néophyte et que vous souhaitez en apprendre plus sur cette pratique à la frontière du marketing et des ressources humaines. Très intéressant également pour les pros qui réfléchissent à une nouvelle façon de prospecter.

Un article de Webmarketing.com : « Les outils d’une stratégie de social selling »

Influence et trust marketing

Les influenceurs sont devenus des sources de viralité et un canal de communication à fort potentiel pour les marques. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises vont solliciter les influenceurs du web !

Ici, l’auteure nous expose une autre vision de l’influence marketing, notamment par l’arrivée du trust marketing, qui semble être, selon elle, le futur de ce mode de communication.

Un article d’Influenth : « #trustinfluence : la nouvelle rubrique d’aurora davoli pour décrypter l’influence marketing »

Intelligence artificielle : vers un nouveau mode de communication

L’intelligence artificielle est au cœur de nombreuses conversations aujourd’hui ! Alors la question se pose vraiment : quel rôle peuvent avoir des assistants vocaux dans les canaux de communication d’une entreprise ?

On parle ici de design conversationnel, qui va faire appel aux émotions des consommateurs. Une opportunité pour les marques de convaincre dans une société ultra compétitive. Les évolutions de l’intelligence artificielle couvent de nombreuses surprises : le voice communication est donc un sujet à suivre de près !

Un article de Les éclaireurs de la com : « Assistants vocaux intelligents : les marques devront soigner leur design conversationnel »

Des moments d’histoire en images

Quand deux graphistes s’amusent à illustrer des dates marquantes de l’histoire, on arrive à un résultat à la fois drôle et singulier. On vous laisse découvrir quelqu’unes de leurs très ingénieuses réalisations

Et si vous voulez en voir plus, ça se passe sur Creapills : « Ils illustrent les grands moments de l’Histoire en jouant avec les dates »

Le Titanic qui sombre

©creapills.com


L'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis

©creapills.com


La sortie d'Harry Potter

©creapills.com


La sortie de Tétris

©creapills.com


L'arrivée de McDonald

©creapills.com