Les BTS Diététique reçoivent la visite d'une professionnelle

Vous êtes ici

03mai2017
Les BTS Diététique reçoivent la visite d'une professionnelle

Dans le cadre de la formation BTS Diététique, le mardi 11 avril 2017, les étudiants d'Univeria ont eu l'opportunité d'assister à une intervention portant sur la place des lipides dans notre alimentation.
Cette intervention fut menée Mme Veber Maud, diététicienne dans un cabinet pluridisciplinaires, qui anime aussi des ateliers cuisine dans des maisons de quartiers et fait partie d’une association. En parallèle, Mme Veber fait de la formation continue pour les professionnels de santé à domicile. C’est aussi une intervenante extérieure pour l'entreprise Saint-Hubert.

Lipides et Oméga 3

Le but de cette intervention a été d’aborder la place des lipides dans notre alimentation et l’importance des omégas 3. En effet, les étudiants ont pu constater que la population française en consommait en quantité suffisante, mais que la qualité lipidique n’était pas correcte. Une qualité lipidique est importante pour assurer les fonctions de l’organisme et limiter les risques de maladies.

Échange fructueux entre l'équipe pédagogique et les étudiants

Cette présentation a beaucoup été appréciée de la classe, notamment de par le dynamise et la gaieté de Mme Veber. Son support Power Point, simple et clair, a permis à tous de revoir ses connaissances, mais également de visualiser plus simplement et synthétiquement ce qu'ils apprenent, afin de pouvoir l'expliquer eux-même à leurs futurs patients.
De plus, Mme Veber ainsi que l'équipe pédagogique ont pris le temps de répondre à plusieurs des interrogations des étudiants concernant la pratique du métier et ont pu faire une simulation lors d'un jeu de rôle portant sur le métier de diététicien.

Les BTS Diététique souhaitent remercier l'ensemble de l'équipe pédagogique, d'avoir proposé des interactions avec des professionnels du métier.