Un après-midi rafraîchissant chez une petite mousse

Vous êtes ici

25juin2018
Un après-midi rafraîchissant chez une petite mousse

Rencontre avec une start-up Grenobloise !

Durant leur cours d’acquisition de trafic avec leur intervenante Magali Jacolin, les étudiants du Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication ont eu la chance de quitter Univeria un après-midi de Mai pour aller visiter locaux de « Une Petite Mousse », Start-up Grenobloise fraîchement récompensée d’une médaille d’Or au Brussels Beer Challenge.

Un projet ambitieux

Une petite mousse est une start up créée en 2013 qui a pour but de produire des « boxs » de bière. Le principe ? Chaque mois, un particulier comme vous et nous peut recevoir chez lui ou récupérer sa sa box de bière directement dans les locaux de la Start-UP. (Cinq différentes chaque mois).

Le projet avait eu pour ambition de surfer sur la mode des différentes “Box” en vogue ces dernières années, au début, l’entreprise proposait seulement des Box de bières sélectionnées puis a pu se diversifier : elle est aujourd’hui propriétaire d’une houblonnière, produit et fabrique ses propres bières et peut se vanter d’une assez forte popularité, certainement lié à sa communication et à l’animation de ses communauté.

Rencontre sous le signe de la communication

Pas de dégustation au programme pour nos étudiants, bien trop concentrés sur leur apprentissage !

Pendant cet après-midi, les élèves ont fait la connaissance de Nicolas Deforge, Traffic Manager* d’Une Petite Mousse. Ils ont ainsi pu avoir une description complète d’un poste qu’ils pourraient occuper à l’avenir et accéder à tous les secrets de la communication de l’entreprise Grenobloise.

Après ce moment passé avec Monsieur Deforge. Les étudiants de la promotion RPMC ont eu l’occasion de visiter la start-up, ses bureaux, ainsi que la salle de brassage de la bière.

Ils ont pu voir la bonne ambiance qui régnait au sein de cette mini-entreprise à taille humaine, en apprendre davantage sur ce concept et rencontrer brièvement une partie de l’équipe.

Petit bonus...

Les étudiants ont pu repartir en fin d’après-midi, avec une bière à déguster à la maison !

Cette après-midi aura été très enrichissante !

*Spécialiste de la gestion du trafic pour accroître la visibilité, l'acquisition de contacts et surtout augmenter les ventes.