Action petit-déjeuner dans une classe de 5ème

Vous êtes ici

09mar2018
sortie BTS diététique

12 étudiants en BTS Diététique au collège La Garenne

Le mardi 16 janvier, les élèves de 5ème du collège La Garenne-Voiron étaient tous présents pour notre action "petit-déjeuner". Ils ont été sollicités par nos 12 étudiants en deuxième année de BTS diététique.

La matinée a débuté par un petit-déjeuner organisé par le restaurant scolaire et s'est poursuivie au sein des classes par une animation réalisée par les étudiants. L'objectif était de sensibiliser les jeunes, sur l'importance d'un petit-déjeuner équilibré.

Un projet autour de l’alimentation

Les étudiants en BTS Diététique ont pu travailler sur un projet autour de l'alimentation avec :

  • Un questionnaire afin de faire un diagnostic des connaissances et des habitudes autour du petit déjeuner,
  • La création d'une animation ludique,
  • Un temps d'intervention en classe et une évaluation par un nouveau questionnaire.

Ces échanges pendant le temps du petit-déjeuner et pendant l'animation ont autant été bénéfiques pour les élèves de 5ème que pour les étudiants d'Univeria qui ont pu se confronter au terrain professionnel.

Ce choix d'action est d'autant plus important puisque, actuellement, l'alimentation pose souvent question.

Merci à tous !

Cette matinée a été possible grâce à la participation des responsables du collège, en particulier, Mr Lavis, principal, Mme Rouveyre, intendante, des cuisiniers, de l'infirmière, des professeurs et du personnel de la vie scolaire et Mme Royer, enseignante en BTS diététique aux Instituts Univeria avec l'ensemble des étudiants en 2ème année de BTS Diététique